31 janvier - 01 février
Date

Du vendredi 31 janvier au samedi 01 février 2020

Lieu

226, rue Saint-Denis 75002 Paris

DataSud, Développement économique, Evénements  |   Publié le 10 janvier 2020

Hackathon national de l’aménagement numérique du territoire les 31 janvier et 1er février 2020

24h d’exploration-action-formation sur l’open data des télécoms

Cet événement organisé par l’AVICCA, intitulé, T.Dat’Hack est l’occasion d’échanger avec l’ensemble de l’écosystème sur la qualité et la circulation des données télécoms et des données ouvertes par des collectivités territoriales.

Pourquoi T.Dat’Hack  ?  » T pour territoire, Dat pour data et Hack pour hackathon »

Durant 24h, plusieurs équipes, aux profils variés et complémentaires, vont imaginer des services innovants et créer des représentations à partir des mesures de téléphonie mobile rendues disponibles par les opérateurs ou des autorités administratives.

La Région Sud participera à l’évenement en mettant à disposition des données, en particulier pour répondre aux enjeux de développement du WIFI territorial, notamment pour les randonneurs.

Ces données peuvent-elles nourrir de nouveaux projets, être enrichies, sécurisées et être réutilisées ?

L’objectif de l’evenement est d’aboutir à des visualisations, des croisements de données, des échanges d’expériences, etc. pour montrer « la bonne couverture, au bon endroit, au bon moment, pour un bon service public numérique »

Des experts de la données, du développement seront présents pour aider l’avancement des projets

Des mentors, spécialistes et partenaires de l’hackathon, testeront ensuite les meilleures idées/réalisations/représentations.

Pour plus d’information sur le site de l’AVICCA http://www.avicca.org/content/tdathack 

Cet événement s’adresse uniquement aux agents ou représentants des collectivités territoriales  membres de l’AVICCA (sur inscription).

Les productions seront mises à disposition en licence CC et seront présentés au TRIP de printemps, les 12 et 13 mai 2020

L’hackathon se déroulera dans un espace de Coworking à Paris : 226, rue Saint-Denis; 75002 Paris

Il est proposé aux collectivités de relayer cette initiative sur Twitter en utilisant les mots-dièse #avicca et #TDatHack #TDatHack