Médiation aux données, Open Data  |   Publié le 8 juin 2022

Enquête sur l’utilisation des données par les acteurs publics locaux

L’Observatoire Data Publica propose à toutes les collectivités françaises de répondre à une enquête nationale sur l’utilisation des données par les acteurs publics locaux.

Quelle que soit la taille de la collectivité et son agenda en matière de données, cette enquête dépasse le cadre strict de l’open data : référentiels des données internes, protection des données, données techniques, etc…

Nul besoin d’être un expert de la donnée pour y répondre, ni d’être dans une collectivité pionnière ou dans une grande collectivité.

Les résultats de cette enquête permettront de dresser un état des lieux et d’identifier les priorités et les enjeux clefs de la gestion territoriale de la donnée. 

ACCÉDER À L’ENQUÊTE NATIONALE SUR L’UTILISATION DES DONNEES

( Date limite de recueil des réponses : 10 juillet 2022 )

  • L’enquête comprend dix thématiques, avec en moyenne pour chacune 5 questions,
  • Les questions sont rédigées de sorte à être compréhensibles et applicables pour tous,
  • Répondre à cette enquête vous prendra entre 30 et 45 minutes,
  • Les résultats seront anonymisés,
  • Vous pourrez vous interrompre et reprendre ensuite au même niveau sans perdre les informations saisies (voir le bouton Finir plus tard en haut à droite de chaque écran).

Si besoin, nous vous incitons à organiser un temps de réponse collectif afin de vous permettre de solliciter différents collaborateurs de la collectivité pour obtenir des précisions ou des compléments.

L’association Observatoire Data Publica mène des activités de recherche et étudie les usages des données par les acteurs publics et les restitue à travers des publications, des rencontres et des webinaires ouverts à tous.
https://www.data-publica.eu/ 

Contact de l’association pour toute question relative à l’enquête : enquete@data-publica.eu