Appel à projets, Développement économique, Innovation  |   Publié le 13 décembre 2019

Les challenges d’innovation de la Région Sud au Salon VivaTechnology 2020

Le Salon VivaTechnology se déroulera du 11 au 13 Juin 2020, à Paris (Porte de Versailles)

Vitrine de l’innovation française, le salon VivaTechnology réunit tous les acteurs de  l’écosystème européen dédié aux transformations digitales.
En 2019, il a accueilli environ 124 000 visiteurs dont 13 000 start-ups et 3 300 investisseurs.

Partenaires VivaTech 2020 Rrégion SudL’édition 2020 a pour objectif de réunir pendant 3 jours start-ups, Grands Comptes, investisseurs, chercheurs, enseignants, étudiants et journalistes venant de plus de 125 pays.

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et ses partenaires institutionnels, les métropoles Aix Marseille Provence, Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée, et la communauté d’agglomération de Sophia Antipolis souhaitent y présenter tout le dynamisme économique et la qualité des startups régionales sur un stand de 400m².

Le Plan Climat de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur ambitionne de soutenir les initiatives permettant d’agir vite et durablement contre le réchauffement climatique. Par leur présence sur le salon VivaTechnology, la Région Sud et ses partenaires dévoileront les dernières innovations du territoire, dans les domaines des bluetech, greentech, de l’intelligence artificielle et de la cyber sécurité.

Un premier Appel à manifestation pour les entreprises du territoire de la Région Sud  a été ouvert pour leur permettre de valoriser leur solution sur la stand de la région. La liste des candidatures retenues par le comité sera officialisée au mois de mars 2020

Depuis janvier 2020, des Challenges  d’innovation ouverte sont proposés pour mobiliser les ressources de l’intelligence artificielle et des données dans le cadre du programme « Open Emploi » qui vise à fluidifier le marché de l’emploi régional et accompagner les trajectoires d’évolution professionnelle.

Outillée d’un marché de Recherche & Développement, la Région souhaite expérimenter avec ses partenaires (Pôle emploi, Apec, ARDML) des réponses innovantes pour enrichir l’offre de services en direction des entreprises, des acteurs de l’emploi – formation et des usagers.

Candidatez aux Challenges « Innovation ouverte » de la Région Sud avant le 6 mars 2020 :

  • Challenge 1 : Diagnostic à 360° d’un projet de mobilité professionnelle

Comment votre solution (offre de service en ligne, brique de service, jeux de données…) peut-elle compléter et enrichir un diagnostic à 360° de projet de mobilité professionnelle ?

  • Challenge 1 : Attractivité d’une offre d’emploi

Comment votre solution (offre de service en ligne, brique de service, jeux de données…) peut-elle améliorer l’attractivité d’une offre d’emploi d’une TPE/PME ?

  • Challenge 3 : CapEnergies Challenge

Comment votre solution peut-elle faire appel à des techniques d’IA sur la flexibilité énergétique pour réduire les pics saisonniers ou permettre de répondre aux ambitions de transition énergétique.

En savoir plus :